Le master

Crée en 2000 à l’initiative du Professeur Jean-Hervé Lorenzi, le Master 218 s’est donné comme ambition de devenir la formation de référence pour les étudiants voulant se spécialiser vers le secteur de l’assurance et de la gestion du risque.

Pour ce faire, le Master s’est très tôt associé avec l’Ecole d’ingénieur Supélec afin de proposer un double diplôme à une partie des étudiants de la promotion.

La formation proposée se divise en deux temps :

Les cours comprenant une trentaine de modules où interviennent professeurs et professionnels. Ces modules ont pour but de donner à la fois une approche globale et technique de l’activité d’assurance: la liste complète des matières est disponible dans l’onglet « Les Enseignements »

Le stage d’une durée de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger, dans le domaine de la gestion du risque ou de l’assurance.

 

Excellence

Parmi les formations supérieures en assurance, le master se place 2ème européen et 1er français  et 5ème mondial dans la catégorie master en assurance.

En plus de dix ans, le master est devenu une formation attractive pour les différents acteurs du secteur du risque : compagnies d’assurance et de réassurance, banques et sociétés financières, cabinets internationaux de courtage, de conseil et d’audit.

 

International

Cela se concrétise tout d’abord par ses étudiants. Tous les étudiants admis au Master 218 doivent faire preuve d’une expérience internationale significative, et la promotion 2016 compte dans ses rangs 4 étudiants étrangers (Chine, Haïti, Italie, Maroc).

De plus, une partie des enseignements sont dispensés en anglais afin de familiariser les étudiants à l’environnement anglo-saxon très présent dans l’industrie de l’assurance.

 

Diversité

La promotion 2016 regroupe des étudiants ayant suivi des cursus sélectifs variés tels que:

– Mathématiques appliquées

– Finance

– Droit des affaires

– Ecole de commerce

– Ecole d’assurance

– Ecole d’ingénieurs

– Supélec