Le mot du Directeur

Photo_FGLe Master 218, Assurance et gestion du risque – forme depuis 2000 des spécialistes de l’assurance grâce à la complicité de professionnels de haut niveau du secteur de l’assurance et de la finance, de professeurs reconnus internationalement dans la discipline, de partenariats précieux autant en ce qui concerne la recherche que les contacts et l’expérience du monde de l’assurance, de la prévoyance, de la mutualité et de la finance.

Le Master « Assurance et gestion du risque » est ainsi membre fondateur de la Fondation du Risque qui réunit avec l’Université Paris-Dauphine, l’Ecole Polytechnique, l’ENSAE, le CEA.

Le Master bénéficie également de l’aide fidèle de 50 partenaires : compagnies d’assurances, banques, sociétés financières, cabinets internationaux de courtage et d’audit. Parce que le secteur est pluriel et en pleine expansion, parce que ses professionnels sont appelés demain à l’international comme aux fonctions les plus ouvertes, parce que le secteur est en pleine expansion et que les risques sont technologiques, humains, financiers, médicaux, environnementaux, le Master oriente ses enseignements le plus largement possible et internationalise ses enseignements.

 

Frédéric GONAND

Professeur Associé

Directeur du Master Assurance et gestion du risque